Bienvenue chez toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez toi !

Parce qu'il faut de tout pour faire un monde!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
clip
temperature
Vous pouvez modifier la ville ou la taille du module :
Meilleurs posteurs
** Pandora **
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
toom
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
Jockonde
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
invité
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
lullllu
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
missmephistopheles
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
Roxxanne
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
pancho
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
brytany
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
giga-octet
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_lcapQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Voting_barQuels sont les bienfaits des arts martiaux ? Vote_rcap 
horloge
Derniers sujets
» Tite dédicace à qui tu veux
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:25 par Invité

» Vos coups de coeur musicaux,vieux ou récents.
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:23 par Invité

» Japon, un petit bout d'histoire
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:55 par giga-octet

» la 1ère fois que vous lisez un pseudo
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:56 par giga-octet

» croyez vous aux voyant(es)
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:49 par giga-octet

» Invité(es) je te vois! lol
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:45 par giga-octet

» donnez vous votre confiance facilement aux inconnu(es) pour faire une rencontre
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:52 par giga-octet

» Recettes de cuisine
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:39 par giga-octet

» La rencontre de deux mondes
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:30 par giga-octet

Forum
Statistiques
Nous avons 25 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est flo

Nos membres ont posté un total de 67853 messages dans 1278 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?

Aller en bas 
+2
brytany
Jockonde
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jockonde




Féminin Nombre de messages : 5165
Age : 55
Localisation : paca
Humeur : a chier, mais je contrôle...

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:37

Quels sont pour vous, les bienfaits de ces pratiques, sur le corp et sur l'esprit ? Donnez vos avis, ou bien racontez vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:43

Le "ounagi" (euh en fait ça s'écrit pas comme ça mais bon) : avoir une conscience exacerbée de soi et de ce qui nous entoure, être paré à toute agression extèrieure, toujours sur la défensive, en permanence..... une conscience très aigûe de notre corps dans l'espace, le corps tout entier devient un "outil", le pouvoir de l'esprit sur le corps fait qu'on peut même ralentir volontairement notre rythme cardiaque, par exemple, donc dans l'absolu on pourrait guérir de tous les maux.....


Dernière édition par canard le Mar 21 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:46

enfin "sur la défensive" c'est pas exactement ça en fait, me suis mal exprimé, mais sur ce coup-là je trouve pas les mots adéquats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:08

les biens fais sont la maitrise de son corp

l'harmonie corp et de l'esprit
je dirais pour en avoir fait bcp de sport de combat et longtemp
apprendre a se connaitre garder son controle et savoir ses limites

et pratiquer un sport est bon pour la santé

bon topic et vive les arts martiaux
Revenir en haut Aller en bas
brytany

brytany


Féminin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Humeur : paisible

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:23



C'est unagi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:44

lol!

le pire : je les ai vus ces épisodes !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde




Féminin Nombre de messages : 5165
Age : 55
Localisation : paca
Humeur : a chier, mais je contrôle...

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:16

Camelot j'adooore !!
Remarque ils ont pas tord, regarde gandhi, il est arrivé a décourager et mettre les anglais face à leur propre caca d'esprit colonisateur, tout ca par la non violence, une guerre spycologique quoi.

Perso, j'ai juste fait un peu de taï chi , et j'avais remarqué un bien être physique et mental,comme dit pirate, ainsi qu'une maitrise de mes rêves, ce qui implique que ce sport a un effet sur l'inconscient, voir le sub conscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:19

jockonde essaies le viet vo dao

tres bon art martial et bcp de femme pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:22

le kamasutra aussi c'est pas mal à mon avis dans l'absolu scratch

euh, hum, oki je --------------------------->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:24

Laughing c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde




Féminin Nombre de messages : 5165
Age : 55
Localisation : paca
Humeur : a chier, mais je contrôle...

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:49

c'est quoi le viet vo dao ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:18

c'est un sport de defense basé sur la technique des animaux en fait
assez complet si je n'avais pas fais de kung fu c'est celui ci que j'aurais pratiqué


tiens regarde


Le terme Việt Võ Đạo est utilisé de façon erronée par quelques
écoles de Vo Co Truyen françaises. Le terme ne devrait être lié qu'au
seul style Vovinam. Lors de la création de la première fédération française
regroupant les arts martiaux vietnamiens en 1973, le Maître Patriarche
du Vovinam, Le Sang, autorisa les fondateurs à regrouper les différents
styles sous le nom générique de Việt Võ Đạo. Depuis, ce terme continue
à être utilisé en France pour désigner les styles vietnamiens, malgré
l'appel du 8 septembre 1998 du maître Le Sang de ne plus dissocier le
terme Việt Võ Đạo qui appartient au Vovinam. Au Viet Nam et partout
dans le monde (excepté en France et quelques pays européens), le terme
Việt Võ Đạo est exclusivement réservé au Vovinam Việt Võ Đạo (VVN VVD).
Sa devise : "Être fort pour être utile"
Son salut : "Main d'acier sur le cœur de bonté"
Son symbole : le bambou, qui "plie mais ne se rompt pas"
L'art martial vietnamien est né dans les campagnes et villages. Cet
art du combat servira aux cultivateurs et paysans de moyen de survie
contre leur ennemi séculaire, la Chine,Les Thaïs, mais aussi contre la
tentative d'invasion des Mongols, la colonisation française,
l'occupation japonaise puis américaine.
Sa pratique vise au développement externe (corps), interne (énergie,
respiration, méditation, ...), exercices de santé (gymnastique, ...),
culture et tradition. Il inclut aussi le maniement de nombreuses armes
telles : le sabre , le bâton, la hallebarde, le couteau ....
Ils sont classés généralement en 2 groupes :

  • le Võ Cổ Truyền (traditionnel), basé sur les trois doctrines bouddhistes, taoïstes et confucéennes.
  • le Thiếu Lâm (Shaolin), lié au bouddhisme, revendiquant son origine chinoise.

Un troisième mouvement est apparu officiellement en 1938, le Vovinam
Viêt Vo Dao (võ phuc bleu), fondé par Maître Nguyên Lộc. Son but : le
développement sportif de l'art au niveau national. Sa spécialité
devenue maintenant très célèbre : les ciseaux acrobatiques.

source wipekidia
Revenir en haut Aller en bas
Jockonde




Féminin Nombre de messages : 5165
Age : 55
Localisation : paca
Humeur : a chier, mais je contrôle...

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:38

Vouay, ça ca me branche effectivement. Bien vu. Je demanderais à mon maître de taï-chi, car il doit connaitre et savoir me dire vers qui aller. Merci Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:45

je t'en prie jockonde

oui il doit savoir c'est un super sport en tout cas je pense qu'il te le conseillera
Revenir en haut Aller en bas
invité




Nombre de messages : 4640

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:53

Jamais fait d'art martiaux :épaule:
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandemaison.forumgaming.fr
pancho

pancho


Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 60
Localisation : Marseille...et partout ou nulle part
Humeur : eternelle bougeotte...je l'ai dans le sang

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:50

pir@te a écrit:
jockonde essaies le viet vo dao

tres bon art martial et bcp de femme pratique cheers

moi c'est du viet vu dao que j'ai pratiqué,c'est un Art martial vietnamien,un peu entre le karaté et le kung fu...( j'ai mis entre parenthèse,mais je vais reprendre..)

dans le viet vo dao,qui est différent,il y a d'avantage de" ciseaux "
Revenir en haut Aller en bas
lullllu

lullllu


Nombre de messages : 4002
Age : 50

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:06

si j avais pratique un art martial plus jeune j aurais ete surement moins nerveuse et moins impulsive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pancho

pancho


Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 60
Localisation : Marseille...et partout ou nulle part
Humeur : eternelle bougeotte...je l'ai dans le sang

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:12

lullllu a écrit:
si j avais pratique un art martial plus jeune j aurais ete surement moins nerveuse et moins impulsive Rolling Eyes

pas évident...on m'a fait faire du judo,quand j'étais enfant...5 ans d'affilé...pour me calmer,canaliser mon hyperarctivité...qu'on disait.........pffffffff ça n'a pas fait grand chose...toujours aussi nerveux lol! ..........ensuite,avec les trucs,des fois ,de la vie,en prenant de l'âge,on se contrôle mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lullllu

lullllu


Nombre de messages : 4002
Age : 50

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:19

j ai encore le temps de me calmer alors??? en fait j ai pas envie lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
pancho

pancho


Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 60
Localisation : Marseille...et partout ou nulle part
Humeur : eternelle bougeotte...je l'ai dans le sang

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:26

lullllu a écrit:
j ai encore le temps de me calmer alors??? en fait j ai pas envie lol bounce

pour te calmer,il te faudrait une bonne fessée peut être non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lullllu

lullllu


Nombre de messages : 4002
Age : 50

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:35

mdrrrrrrr oui oui j attends toujours celui qui doit me la mettre!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
pancho

pancho


Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 60
Localisation : Marseille...et partout ou nulle part
Humeur : eternelle bougeotte...je l'ai dans le sang

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:45

lullllu a écrit:
mdrrrrrrr oui oui j attends toujours celui qui doit me la mettre!!! :geek:

hein???.........comment ça ??personne ne t'a mis la fessée à toi ???
ouuuuuuuuuuuuuuuuh mais c'est pour ça que tu es Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? 905802

domage que moi je peux pas paske,je me serait fait un plaisir moi te te coller une bonne fessée....
lol! ...je suis resté un Maître dans l'Art de la fessée
Revenir en haut Aller en bas
lullllu

lullllu


Nombre de messages : 4002
Age : 50

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:58

mdrrrrrrrrrrrrrr pancho je t ai dix 50 fois qu il n est pas encore ne celui la!!! et puis l excuse moisie genre moi c est trop tard je peux plus c est pour te debiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
pancho

pancho


Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 60
Localisation : Marseille...et partout ou nulle part
Humeur : eternelle bougeotte...je l'ai dans le sang

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:21

lullllu a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr pancho je t ai dix 50 fois qu il n est pas encore ne celui la!!! et puis l excuse moisie genre moi c est trop tard je peux plus c est pour te debiner lol!

LOOOOOOOOOOOL........ô mé...tu ne connais pas el lobo..toi lol! je ne me débine jamais et encore moins devant une demoiselle,même la plus rebelle lol!
mais bien sûr qu'il est né cet Ange là...tu ne l'a pas encore trouvé...mais tu le trouvera bien un jourcelui qui va te mettre au pli LOOOOOOOOL
c'est quoi,ces gadjie là qui veulent faire la loi hein??? lol! ..MDR !!!! lol!

bon,jvais y aller j'ai du travail à terminer...passe une bonne nuit,et vu que je te trouve vraiment très sympa,lulllu -la-rebelle...je te fais un Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? 959908
Revenir en haut Aller en bas
lullllu

lullllu


Nombre de messages : 4002
Age : 50

Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:24

mdrrr pancho tu me fais trop rire!!! j adore bousculer les machos!!!

allez bosses bien sinon si la machine fuit encore demain, madame va te regler ton compte a coup de rouleau a patisserie! lol

bonne nuit pancho Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? 959908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?   Quels sont les bienfaits des arts martiaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les bienfaits des arts martiaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez toi ! :: la vie courante :: le sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser